Pour restaurer la paix, la cohésion et l’unité, les notables, ressortissants, fils et filles du Kongo-Central, s’alignent derrière la candidature de Belinda Luntadila Nzuzi.

Instable, déstabilisée et désorientée depuis quelques temps, la province du Kongo-Central mérite mieux avec son ticket Belinda Luntadila, candidate de l’espoir pour les Ne Kongo, souligne l’association des notables Ne Kongo.

De son côté, le président national de l’ANAPECO, Diatezwa Mpongi David, estime que le Kongo central a besoin cette fois-ci d’une femme.

«Je recommande vivement aux députés provinciaux du Kongo central de voter pour une femme comme gouverneur de province. Madame Belinda Luntadila nous paraît être un bon choix», a-t-il dit à 24 news.

Pour Georgina Ntumba Mutanda c’est une occasion pour appliquer la loi sur la parité, promouvoir la femme dans toutes les disciplines et la propulser aux postes de décisions.

«Loin de nous les préjugés et autres stéréotypes ; levons-nous tous comme un seul homme pour soutenir la candidature de la vaillante femme au poste de gouverneur de notre chère et belle province. Demeurons tous unis pour la Victoire de Belinda Luntadila Nzuzi», a déclaré Georgine Ntumba Mutanda, militante pour les droits et la promotion des femmes et filles.

Juriste de carrière, seule femme candidate au poste de gouverneur, Belinda Luntadila reste sereine et objective pour son élection le 6 Avril prochain à l’ Assemblée provinciale du Kongo-Central dans la ville de Matadi.

Yvette Ditshima

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous