Au total 25 corps des victimes du drame, qui s’est produit à Matadi kibala le 2 février dernier, à la suite d’un câble de haute tension coupé, ont été inhumés ce vendredi 11 février 2022 par l’hôtel de ville de Kinshasaw après leurs expositions au vélodrome de Kintambo. 

Les derniers hommages ont été rendus à toutes ces victimes en présence de plusieurs autorités de la ville dont le gouverneur Gentiny Ngobila, le président de l’Assemblée provinciale, quelques députés provinciaux, le chef de la police ville de Kinshasa et les secrétaires généraux de L’UDPS et des autres partis politiques membres de l’Union sacrée.

Dans son speach, le patron de la ville de Kinshasa s’est montré trop intransigeant envers les différents marchés pirates à Kinshasa. Il a, ainsi, promis de s’impliquer personnellement pour les faire délocaliser vers des endroits appropriés, ce avant de traduire toute sa compassion à toutes les familles des victimes.

Prenant pour sa part la parole, le représentant des familles des victimes a remercié l’engagement du gouvernement tant national que provincial pour sa prise en charge totale des obsèques et quelques gestes de reconnaissance manifestés envers elles.

À noter que c’est à 12h 45′ que le lever des corps a eu lieu en direction du cimetière de Mingandi dans la commune de N’sele.

 

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous