Au total cinq mille cent et cinq (5105) candidats finalistes du secondaire dont deux mille cinq cent soixante-trois filles, sont attendus pour la passation des épreuves hors session de l’examen d’État, session 2024 dans la sous-division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de Beni, en province du Nord-Kivu. 

Ces chiffres ont été livrés à la presse ce lundi 06 Mai 2024, par Matsoro Lenge Olivier, chef de la sous-division de l’EPST ville de Beni. L’autorité éducative qui indique que ces élèves sont disséminés dans quinze centres que compte la ville, rassure sur la prise des dispositions nécessaires pour que ces épreuves se déroulent dans toute quiétude.

« Le calendrier scolaire a été bien respecté parce que la hors session doit commencer aujourd’hui et après nous attendons la session ordinaire. Tous les centres sont sous l’œil vigilant de la police nationale congolaise », a-t-il fait savoir au micro du reporter de 24News Agency.

Le sous-proved remercie les autorités qui se sont investies pour que ces épreuves soient effectives à Beni malgré le contexte sécuritaire actuel. En dépit de la gratuité de cet examen national en province du Nord-Kivu, Matsoro Lenge Olivier, rassure également qu’il ya un fonds alloué pour les épreuves et que chaque intervenant pourra recevoir sa part.

Il sied de préciser que le lancement de ces épreuves a été fait par le Maire de la ville, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Jacob à l’Institut de Beni. L’autorité urbaine a profité de l’occasion pour appeler les candidats à l’assiduité pour que le premier lauréat au niveau national vienne de sa juridiction.

Gires Kasongo, correspondant 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous