La cour d’appel de Kinshasa Gombe vient de rendre ce vendredi 10 mai son arrêt sur la requête introduite par Vidiye Tshimanga, un des candidats malheureux au poste su gouverneur, et ancien conseiller en matière stratégique du chef de l’État Félix Tshisekedi. Une requête justifiée selon Vidiye Tshimanga par la corruption.
Par son arrêt rendu public ce vendredi, la cour a déclaré cette requête non fondée. Abasourdi par cet arrêt,Vidiye Tshimanga décide de prendre distance avec la politique pour la laisser à ceux qui la maîtrisent ;
» Arrêt de la cour : requête non fondée. En respect de nos générations futures ,j’estime avoir fait mon devoir. A partir d’aujourd’hui considérons donc que toute motivation en argent et/ou en nature ne sera plus considérée comme de la corruption. Il est grand temps pour moi de laisser la politique à ceux qui en maîtrisent les méandres. Que Dieu nous garde » , a écrit cet homme d’affaires.
Soulignons qu’un candidat gouverneur de la ville de Kinshasa avait offert quelques heures des jeeps aux députés provinciaux de la ville de Kinshasa ,le secrétaire de l’UDPS Augustin Kabuya ,avait déclaré que cette donation était une motivation aux députés provinciaux. Des propos qui ont soulevé des diverses réactions dans l’opinion, accusant le Secrétaire général du parti présidentiel de favoriser la corruption.
Zéphyrin Pengume