Pour le coordonnateur adjoint des forces politiques et sociales alliées de l’UDPS, la crainte exprimée par les évêques sur le glissement en 2023 n’a pas de fondement mais elle reste par ailleurs une expression indépendante des citoyens congolais.

«Il est vrai qu’en démocratie et selon les prescriptions de l’article 23 de notre constitution, la liberté d’expression est garantie. Les évêques comme les autres congolais peuvent s’exprimer sur un sujet et non prêter des intentions au Président de la République», a déclaré Rigobert Kuta avant d’ajouter :

« Il y a une institution chargée d’organiser les élections c’est la CENI et non la Présidence de la République. Le chef de l’État est l’initiateur de l’État de droit et il va respecter les textes pour honorer sa parole et le combat de son père», explique-t-il.

Par ailleurs, le coordonnateur adjoint des FPAU se dit confiant quant à l’aboutissement heureux du processus électoral et invite les prélats catholiques en tant que confession religieuse de faciliter la tâche au chef de l’État, c’est à dire, jouer leur rôle se présenter unanimement un candidat président de la CENI.

En outre, Rigobert Kuta lance un appel vibrant aux sympathisants de leur regroupement ( Forces politiques et sociales alliées de L’UDPS) de participer à l’inauguration ce samedi 6 mars du nouveau siège dont la coupure du ruban sera effectuée par leur autorité morale et haut représentant du chef de l’État Kitenge Yezu qui aura par la même occasion une communication par rapport à l’actualité de l’heure.

 

Faustin Kalenga

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous