Comme une foudre, la démission ce vendredi 5 mars de Samy Badibanga a étonné plus d’une personne ,même certains de ses collaborateurs les plus proches interrogés par 24 News disent être surpris par ce qu’ils qualifient de bombe.

À quelque chose malheur est bon dit-on, la démission de l’ancien premier ministre au poste de premier vice président pourrait selon les sources concordantes, lui être bénéfique alors que le gouvernement de l’Union sacrée est en gestation.

Comme dans ses habitudes de foutre le nez partout pour recueillir les vraies informations, la rédaction de 24 News a recoupé quelques révélations sur cette démission très politique de Samy Badibanga ancien cadre de L’UDPS et proche ami à Félix Tshisekedi.

Et pourquoi cette démission intervient au moment où Moïse KATUMBI est reçu par Félix Tshisekedi ? C’est une question à laquelle un proche du dossier nous a répondu avec beaucoup de sourire.

«Vous posez une question avec une partie de réponse dedans..sourire» , a réagi à notre micro un proche de Samy Badibanga.

En réalité, Moïse KATUMBI aurait exprimé son mécontentement au chef de l’État après l’échec de son candidat José Endundu au poste de deuxième vice président. En vrai stratège, Félix Tshisekedi aurait sacrifié le poste de premier vice président en demandant à Samy Badibanga de démissionner et à qui il a également promis une reconduction à la direction générale de la GECAMINES en remplacement de Sama Lukonde nommé premier ministre de la république pour former le gouvernement de l’Union sacrée pour la nation.Une information confirmée par un haut cadre de L’UDPS et proche de Félix Tshisekedi.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous