Dix candidats à la députation Nationale ont déposé ce samedi 15 juillet leurs dossiers au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) à Lubumbashi, chef lieu de la province du Haut-Katanga à quelques heures de fermeture.
Pour Chantal Bitota cadre du parti politique, Bâtisseurs du genre pour le progrès social, (BGPS)
« il fallait être sûr de ce qu’on doit déposer. On venait vérifier pour voir s’il n’y a pas d’erreurs pour qu’on ne puisse pas refaire. Si nous venons le dernier jour c’est parce que tout est prêt et bien fait ».indique t-elle devant la presse locale
Le même samedi dans la soirée, un communiqué de la commission électorale nationale indépendante CENI a annoncé le prolongement du dépôt des candidatures jusqu’au 23 juillet 2023.
Cette institution d’appui à la démocratie promet la tenue des élections législatives, provinciales, municipales dans le respect du calendrier électoral.
Roger Kabengele, correspondant
