Les Léopards de moins de 23 ans de la RDC n’ont pas pu s’en voler dans la soirée du vendredi 28 octobre comme prévu pour rallier l’Algérie en vue d’affronter les fennecs de l’Algérie de la même catégorie pour le compte du 2e tour qualificatif des éliminatoires de la CAN U-23.

La situation actuelle des Léopards espoirs de la RDC inquiète sérieusement l’opinion. Victime d’un crash à Kinshasa après le décollage de leur appareil, les Léopards U-23 sont toujours dans la capitale Congolaise alors qu’en ce samedi 29 octobre, ils devraient livrer bataille face aux fennecs en Algérie.
Jusque là aucun dégât conséquent n’a été enregistré suite à cette accident de vol mais une question continue de se poser; Pourquoi attendre la veille du match pour voyager ?

L’état physique des joueurs de football est très vulnérable aux repos forcés telque les voyages à longues distances. Le staff technique le sait, la direction technique nationale aussi allant même à la tête de la Fédération Congolaise de Football Association jusqu’à remonter au ministère de sport. Alors à qui attribuer cette négligence ?  Quand on y pense, le staff technique de l’équipe n’est qu’une simple victime parmi tant d’autre.

Du moment où  toute la semaine, le ministre des Sports Serge Nkonde n’a fait que superviser les installations des sièges dans les gradins du stades des Martyrs, supposerait-on alors qu’aucune démarche n’avait été entreprise pour le voyage des fauves ? Certe la part de responsabilité est partagée mais la plus grande reste toujours pour le cerveau conducteur.

Conséquences, les hommes de Raul Shungu risquent de perdre ce match par forfait pour absentéisme, à moins que la Fédération Congolaise de Football Association ait envoyé au préalable une notification à la confédération africaine de football, justifiant les raisons (valables) de cette absence au lieu du match (Algérie) et sollicitant un report. Aussi faudra-t-il que cette requête soit jugée recevable et fondée.
RDC risque gros dans ces dernières heures.

Wait and see

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous