Aigle, Fally Ipupa fait son premier concert au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Pour beaucoup, c’était un pari très risqué compte tenu de la grandeur de ce cadre. Cependant, Kinshasa se mobilise pour non seulement assister au concert mais aussi pour saluer la bravoure de cet artiste qui ne s’est pas montré complexé devant l’agresseur de la RDC Paul Kagame lors d’un dîner offert par le président sénégalais Macky Sall dans sa résidence il y a quelques mois.

Serrant la main de Paul Kagame qui lui a exprimé sa joie de le rencontrer, l’artiste a tout simplement droit aux yeux lâché au président rwandais,  » cette joie je la partagerai si mon pays vivait en paix dans sa partie Est  » ce qui a glacé un peu tout le monde autour de cette table.

C’est donc pour ce geste que, nombreux se disent aller féliciter l’artiste qui a fait preuve de courage que nombreux ne sont pas capables.

Fally Ipupa, livre ce concert quelques mois après celui de Wenge Musica BCBG qui le 30 juin dernier a joué au même lieu avec un public impressionnant. C’est le défis que l’ancien du Quartier Latin doit relever cet après-midi à Kinshasa.

 

Bolangi Ikokota Bura

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous