Trafigo copy
Sonas
Spécial Auto Garage
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow

Dans la zone Afrique, la 6e journée des éliminatoires pour le mondial 2022 se poursuit ce mardi 16 novembre. Ceci pour boucler cette phase avant de passer aux barrages.

Dans le Groupe A, l’Algerie, leader avec 13 points reçoit le Burkina Faso ,2e avec 11 points. Si après 5 journées ces deux nations ont distancé le Niger et le Djibouti, cette fois-ci Fennecs et Étalons devront en découdre dans un match sans merci pour arracher le ticket pour les barrages.

Duel à Distance cependant entre la Tunisie (1er/10 points) et la Guinée Équatoriale (2e/10 points) nous sommes là dans le groupe B. Là aussi la fin sera sanglante d’autant plus que les Aigles de Carthage et le Nzalang Nacional jouent respectivement les Tshipolo Polo boys zambien et les Mourabitounes mauritaniens dans deux matchs où l’échec sera fatal pour la suite.

La situation du groupe du C est un tout-petit peu différente de toutes mais avec un côté commun ; le premier reçoit le deuxième ! ça ne parrait pas trop percutant sans ce détail mais en effet les Super eagles du Nigeria (1er/12 points) reçoivent les Requins bleus du Cap vert (2e/10 points) , deux plans pour l’équipe jouant à domicile: un nul ou une victoire tandis qu’une seule option pour les visiteurs: une victoire impérative.

C’est pratiquement la plus grosse affiche de cette journée ou soirée , Le Cameroun accueille la Côte d’ivoire dans une lutte pour le trône du groupe D. Si les lions indomptables sont 2e de ce groupe avec 12 points , ils savent que pour franchir les étapes des phases de groupe il va falloir ipso facto battre les éléphants, leader avec 13 points.

Par ailleurs, l’Égypte déjà qualifiée joue le Gabon, la Libye reçoit l’Angola (groupe F), le Maroc qualifié réceptionne la Guinée. Liberia vs Centre Afrique et Mozambique vs Malawi seront aussi d’affiche.

Claudia MANGULA ODJU