Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo ont été éliminés le dimanche de la 8è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Tout juste après cette élimination, Michée Mika capitaine des Léopards A’ a, à travers une vidéo devenue virale, interpellé les autorités du pays sur le mauvais traitement que les Léopards A’ subissent à chaque fois au sein de l’équipe nationale.

Très furieux, les Léopards A’ sont toujours négligés depuis un temps et subissent des sabotages qui font que l’équipe nationale ne puissent pas avancer dans les récentes éditions du CHAN

« L’equipe nationale n’est pas seulement des seniors A , Nous devons tous être traités de la même façon. La préparation commence toujours en retard , ça fait plusieurs années que la même chose se répète. Le traitement et les sabotages que nous subissons depuis des années à l’équipe nationale A’ c’est est incroyable, nous devons tous profiter de ce bonheur  » ,a déclaré Mika Michée.

Ces propos des Léopards A’ suscitent différentes frustrations tant décriées par milliers des sportifs congolais pendant le temps où le gouvernement congolais a sponsorisé les clubs européens avec autant de millions de dollars alors que les équipes nationales congolaises sont négligées sans ressources et abandonnées à leur triste sort.

Siniori Junior MBUMBA