Après les déclarations de Michée Mika et de Vidiye Tshimanga, qui ont pointé du doigt le gouvernement congolais comme principal responsable de l’élimination précoce des Léopards A’ à la 8ᵉ édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Youssouf Mulumbu va plus loin en mettant également en cause la Linafoot dans cette déconvenue.
Pour l’ancien capitaine des Léopards, la mauvaise organisation du championnat national congolais a eu un impact direct et négatif sur la performance de l’équipe nationale locale.
« Je partage l’avis du capitaine Michée Mika concernant la prise en charge insuffisante. Cependant, j’aurais souhaité qu’il évoque aussi l’organisation du championnat national. Depuis 2019, celui-ci peine à se conformer aux standards modernes. Lors de mon passage, j’ai pu constater que le pays regorge de talents bruts et d’une forte compétitivité, mais l’organisation pose problème », a regretté Youssouf Mulumbu.
L’ancien international estime qu’il est impératif d’améliorer le championnat national, notamment à travers une meilleure structuration et une organisation optimisée, afin de mettre en valeur les jeunes talents congolais.
Siniori Junior MBUMBA
