Après l’élimination des Léopards A’ à la 8è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN),des réactions fusent de partout dans la classe sportive RD congolaise.

Après les dénonciations du capitaine Michée Mika sur les sabotages et négligences que subissent les Léopards A’, c’est au tour de Vidiye Tshimanga, Président du FC Les Aigles du Congo qui s’attaque au Gouvernement congolais d’être à la base de cette élimination précoce de l’équipe nationale

« Je suis d’accord avec le capitaine Mika Michee. Toutes les institutions impliquées dans l’évolution de diverses catégories et par extension les divers sports, se doivent de donner la même importance à tous nos ambassadeurs car ils portent les aspirations de tout le peuple. Notre population s’identifie tous les jours à nos talents locaux et sont leur plus grand soutien dans les compétitions internationales », a révélé Vidiye Tshimanga.

D’après lui, les Léopards A’ ne méritent pas d’être négligés mais plutôt méritent un profond respect pour leurs efforts fournis pour défendre le pays dans cette compétition

« Personnellement leur parcours m’a fait très mal au cœur et j’ ai été impressionné par leur volonté et détermination à défendre les couleurs de nôtre drapeau. Encore une fois je leur réitère ma plus grande fierté et respect aux efforts qu’ils ont abattus », ajoute-t-il.

Pour rappel, les Léopards A’ de la RDC ont été éliminés par le Maroc (1-3) lors du match de la quatrième et dernière journée du groupe A de cette compétition africaine.

Très furieux juste après cette élimination, Michée Mika, capitaine des Léopards locaux a interpellé les autorités congolaises sur le sabotage et mauvais traitement que subissent les Léopards A’ lors de chaque rassemblement.

Siniori Junior MBUMBA