La Confédération Africaine de Football pourrait repousser la tenue des matchs comptant pour la 3ème et 4ème journée des phases de groupes des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023.

En effet, la CAF venait, il y a quelques mois, de repousser la tenue de la phase finale de CAN en janvier 2024 au lieu de juin 2023. Un réaménagement qui ne donne aucune urgence à l’instance faîtière du football africain de faire jouer les 2 prochaines journées des éliminatoires de la CAN pendant l’année en cours soit en septembre comme prévu initialement. L’hypothèse est claire, repousser ces matchs en 2023; premièrement pour permettre aux Nations qualifiées pour la coupe du monde d’organiser minitieusement leurs matchs de préparation mais aussi à celles qui ne sont pas concernées pour la fête du football mondial de se créer quelques <<friendly>> question de rester au chaud.

Rappelons que la RDC devrait doublement jouer en septembre prochain face à la Mauritanie à Nouakchott et à Kinshasa pour les comptes de la 3ème et 4ème journée des phases de groupes des éliminatoires de la CAN 2023.
Avec Hector Cuper, les fauves congolaises se sont casés à la 4e place du groupe I avec 0 points, Groupe dominé par la Mauritanie qui compte 4 points ae ex aequo avec le Gabon suivi du Soudan qui compte tous 3 points.

Claudia MANGULA ODJU

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous