À l’issue de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2024, six pays ont réalisé une série de 3 matchs consécutifs remportés, cumulant ainsi 9 points sur 9. Il s’agit de la RDC, de l’Algérie, de l’Angola, du Maroc, de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire. 

La RDC a gagné ses premiers points à domicile face à la Guinée (1-0), puis a battu l’Éthiopie à l’extérieur (2-0) une semaine plus tard. C’est le 10 octobre dernier que les Léopards ont enchaîné leur troisième victoire en battant la Tanzanie (1-0) au Stade des Martyrs de la Pentecôte. L’Algérie, quant à elle, a gagné ces trois manches avec des scores supérieurs à 2 buts, notamment (2-0) contre la Guinée Équatoriale, (3-0) face au Libéria, et a récemment infligé une lourde défaite au Togo (5-1).

L’Angola a remporté ses trois matches contre le Ghana (1-0), contre le Soudan (2-1), et a puni le Niger (2-0). L’Égypte, pour sa part, a surclassé le Cap-Vert (3-0), le Botswana (4-0) et la Mauritanie (2-0) lors de ces trois premières journées.

Les Marocains ont, quant à eux, remporté (4-1) la première manche contre le Gabon, (1-0) face au Lesotho, et ont infligé un score très large (5-0) à la République Centrafricaine. Pour ce qui est des Ivoiriens, ils ont affronté la Zambie, où ils ont triomphé par un score de (2-0) lors de la première journée, (2-0) encore face aux Tchadiens, et (4-1) contre la Sierra Leone.

À l’issue de ces trois manches, les Léopards comptabilisent 4 buts, les Algériens en ont marqués 10 au cours de ces trois journées, l’Angola en a marqué 5, l’Égypte en compte 9, la Côte d’Ivoire 8, et enfin, 10 buts pour les Marocains

Nathan Amboka, stagiaire

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous