Lancement officiel ce jeudi 1er Juin 2023 de l’Examen National de fin d’Etudes primaires sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. En ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, c’est le Maire de la Ville, le Commissaire Divisionnaire Adjoint Muteba Kashale Narcisse qui a procédé à ce lancement au Complexe Scolaire Marie Correnson, en présence des autorités éducatives.

Le Maire de la Ville, a dans son mot de lancement remercié les écoliers pour l’endurance. Il a cependant appelé les candidats au sans froid pour espérer à un bon résultat. L’autorité urbaine a aussi rassuré sur la sécurité des écoliers durant les deux jours de passation des épreuves.

 Ces épreuves marquent la fin de vos études primaires. Toutes les questions qui vous seront posées, c’est sur la matière déjà apprise. Vous devez donc vous mettre au travail et surtout garder le sans froid. Cet examen sera sanctionné par le certificat de fin d’études primaires. Je vous rassure sur la sécurité durant les deux jours de passation de cet examen », a-t-il déclaré au micro de 24News Agency.

Pour sa part, Matsoro Lenge Olivier, Chef de la sous-division de l’EPST ville de Beni, a indiqué que le nombre d’écoliers inscrits cette année est de dix mille cinq cent et neuf. Ces écoliers sont disséminés dans trente centres que compte la ville de Beni.

Gires Kasongo, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous