La directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), Nathalie Kambala, a fait un constat « amer » sur les statistiques publiées récemment par la CENI sur ce qui est des femmes enrôlées vis à vis des hommes, cela après le lancement du processus électoral en cours dans la province du Kasaï central.

Dans un message relayé sur les réseaux sociaux et consulté par 24news agency ce samedi 11 février 2023, Nathalie Kambala fustige ces indicateurs d’enrôlement des femmes qui, d’après elle, sont au rouge.

« C’est un constat amer. Exemple au Kasaï central où il y a 81.569 hommes et 59.939 femmes. Ces indicateurs au rouge placent la flamme dans une situation inconfortable et désemparée », a écrit Nathalie Kambala.

Profitant de cette occasion, Kambala Luse appelle toute la population centre Kasaienne surtout les femmes d’éviter la distraction, mais plutôt à prendre conscience pour rectifier les tirs de cette situation « périlleuse et de médiocre ». Aussi, elle invite les forces vives du Kasaï central de profiter du temps minime qui reste pour améliorer cette côte féminine.

Junior MBUMBA, correspondant

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous