Confiant, sourire aux lèvres, Chadrack M’bikay, président de la ligue des jeunes de l’Alliance Chrétienne pour la Démocratie et le Développement (ACDD) s’est enrôlé, le samedi 21 janvier 2023, à l’école maternelle de sainte trinité dans la commune de Matete, à la première rue Debonhomme.

Décidé de se présenter à l’échéance électorale 2023, le président de la ligue des jeunes du parti cher à l’honorable Alphonse Ngoyi Kasanji ne cache pas ses ambitions quant aux prochaines élections.

« Nous nous préparons pour les grands enjeux électoraux. Je suis venu répondre à mon devoir civique afin d’être éligible » a-t-il déclaré.

Au sujet du processus d’enrôlement, Chadrack M’bikay est de ceux qui reconnaissent que l’œuvre humaine n’est jamais parfaite et que l’on doit plutôt encourager la centrale électorale à améliorer le travail au lieu de tout rejeter en bloc.ô

Ainsi, tout en reconnaissant les failles qu’on y enregistre, le président de la ligue des jeunes de l’ACDD salue le travail qu’abat la Commission Electorale Nationale Indépendante, celui de doter les congolais d’une carte d’électeur qui est un visa octroyant la voix au congolais de se choisir ses représentants.

Il exhorte par ailleurs la population de Matete de s’enrôler massivement pour les enjeux électoraux qui approchent, afin de participer aux scrutins de façon à élire leurs dirigeants.

 

Ravanelly Ntumba

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous