Vêtue aux couleurs de l’Union pour la nation congolaise (UNC ) et marchant d’un pas décidé, Naomie Konde une jeune cadre de ce parti cher à Vital Kamerhe s’est enrôlée ce samedi 21 janvier au centre du Lycée technique et professionnel de Matonge dans la commune de Kalamu.

Elle a profité de l’occasion pour inviter la population congolaise en général et celle de Kalamu en particulier à s’enrôler massivement afin de participer aux scrutins prévus pour décembre.

L’enrôlement est un devoir civique, je vous invite à vous enrôler massivement parce que le vote vous permet de faire votre propre choix. Les élections sont une occasion que nous donne la constitution de faire le choix de nos représentants en toute démocratie et en toute transparence. Ne pas prendre part à ce processus c’est renoncer à un droit et un devoir civique fondamental », a-t-elle déclaré.

Déterminée pour une participation active dans les scrutins de décembre prochain, Naomie Konde n’a pas froid aux yeux et lance un appel à la jeunesse à prendre conscience de son rôle quant à l’émergence de la nation

« Jeune , prends conscience de ton apport pour faire émerger le pays , le Congo a besoin de toi. Nous sommes déterminés à mettre fin à la manipulation à prendre les choses en mains et placer la jeunesse au centre du développement de notre pays. » a-t-elle calmé.

Dynamique et soucieuse de porter haut et fort la voix des faibles et celle de la jeunesse , Naomie Konde Ngoyi évolue comme cadre /membre effectif du parti Union pour la Nation Congolaise (UNC ) au sein duquel elle nourrit l’ambition de se présenter aux échéances électorales de 2023 pour les élections provinciales dans la commune de Kalamu.

 

Bénie Tabi

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous