La présidente de l’ONG les Sunamites Internationales, Rhode Kakubu, s’est enrôlée ce samedi 21 janvier au collège Abbé Loya, dans la commune de Ngiri-Ngiri, pour se mettre en ordre en vue des échéances électorales de Décembre 2023.

« Je suis venue m’enrôler à Ngiri-ngiri, parce que je veux me présenter comme candidate Députée nationale en 2023 dans le district de FUNA. Aussi, pour encourager la population de Ngiri-Ngiri en particulier et FUNA en général à s’enrôler massivement », a-t-elle expliqué.

Après avoir répondu à son devoir civique, Rhode Kakubu a appelé la population de FUNA à se lever et à se prendre en charge.

« La plus grande chose et le plus grand appel que je peux faire à toute la population de FUNA, c’est de se lever et de se prendre en charge. Pas par n’importe qui mais par les autochtones de notre district, parce que nous connaissons les réalités, l’historique et les idéaux de notre environnement. C’est pourquoi nous nous sommes levés aujourd’hui pour répondre à ce devoir parce que la population attend des choses de la part des gouvernants » a-t-elle déclaré.

Et d’ajouter :

« Les personnes qui gouvernent ne peuvent pas venir d’ailleurs. Nous-mêmes, nous devons nous lever, nous prendre en charge pour que notre avenir soit entre nos propres mains, au lieu de subir ce que la population ou ce que les dirigeants d’ailleurs font dans d’autres coins de la ville de Kinshasa ».

 

Kerene Yala

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous