Le trafic sur l’avenue Kabasele ex-Flambeau dans la commune de Barumbu sera suspendu du mardi 24 au dimanche 29 janvier dans son tronçon compris entre l’avenue Syndicat et Kabambare , fait savoir dans un communiqué, l’Office des voiries et drainage (OVD). 

Cette décision est prise pour permettre à la Société commerciale de transport et port (SCTP) de démonter dans la sérénité le pont rail situé sur l’avenue Kabasele dans un état de délabrement très avancé , faisant craindre le pire.

L’OVD-Kinshasa a présenté ainsi ses excuses pour les désagréments qui en découleront et a exhorté les usagers à utiliser la voie de déviation ci-après : avenue Kabasele-avenue Syndicat-avenue Itaga-avenue Kabambare-avenue Itaga.

Pour épargner les usagers et les riverains, l’option de démonter ce pont avait été levée par le ministre d’État, en charge des Infrastructures et Travaux publics Alexis Gisaro, à l’issue d’une visite d’inspection qu’il avait effectuée, le samedi 30 avril 2022, sur le lieu de cette infrastructure délabrée et qui menace de s’écrouler.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous