Les leaders de la coalition Lamuka ont manifesté leur soutien à la marche du Comité Laïc de Coordination (CLC) projetée le 19 juillet prochain.

Dans un communiqué publié ce jeudi 16juillet, le présidium de la coalition de l’opposition mobilise la population à participer massivement aux côtés des mouvements citoyens ce dimanche pour exiger les réformes électorales.

 » Nous exhortons le peuple congolais à participer massivement à la marche qu’organisent le CLC, FILIMBI,LUCHA et autres mouvements citoyens le 19 juillet  » note le communiqué qui, par ailleurs, dénonce ce qu’il qualifie les dérives policières lors de la marche du 13 juillet dernier.

 » Nous condamnons les manœuvres politiciennes et la dérive policière ayant empêché les congolais à manifester pacifiquement en dehors de Kinshasa dans certaines villes du pays notamment dans le grand Katanga. »

Dans la foulée, les leaders de la coalition de l’opposition appelle les peuples à demeurer vigilants pour barrer la route à ce qu’ils appellent l’instrumentalisation de l’Assemblée Nationale à des fins politiciennes.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous