En sa qualité de coordinateur de la plateforme Cap pour le Changement (CACH) , le président ai de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a échangé ce jeudi avec une délégation de l’UNC pour la faisabilité dans la mutation de la plateforme électorale CACH en plateforme politique et envisager des réformes profondes de la plateforme en vue de l’adapter à la situation politique actuelle précise les sources proches du parti présidentiel.

 »Jean Marc Kabund s’est montré très rassurant à l’endroit de ses interlocuteurs et alliés de la Coalition », ajoute l’une de nos sources qui par ailleurs renseigne qu’un engagement a été pris par Jean Marc Kabund afin, dans le meilleur délai, procéder à la création d’un cadre permanent d’échanges entre l’UDPS et l’UNC. Ce mécanisme dissipera ainsi tout malentendu et permettra la plateforme d’aller dans la même direction pour son l’intéret.

En outre c’est depuis plusieurs mois que l’UNC de Vital Kamerhe avait émis le souhait de voir cette mutation de la plateforme Cach en plateforme politique.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous