Le centre de formation Bethléem, situé au numéro 6 de l’avenue Kinsimba dans le quartier Mfinda, commune de Ngaliema, a connu une ambiance festive ce vendredi 13 juin à l’occasion de la cérémonie de fin de formation d’une vingtaine de lauréats en Coupe et Couture.
En présence de l’honorable députée nationale Daida Moleka, la cérémonie a connu quelques temps forts, notamment le discours de circonstance de l’honorable Daida Moleka, qui a béni l’Éternel Dieu pour ses bienfaits, avant d’exprimer quelques mots au Chef de l’État à l’occasion de son anniversaire.
Pour l’honorable Daida Moleka, ce jour est plein de sens, d’autant plus que le 13 juin marque l’anniversaire du premier citoyen du pays, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui fait de la lutte contre le chômage l’une de ses priorités.
Cette maison, qui s’appelle Bethléem, signifiant « maison du pain », est l’endroit où nos enfants ont reçu non seulement une formation, mais aussi le pain de la dignité. Cette cérémonie se tient un jour spécial où nous célébrons l’anniversaire du Chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi. Il est juste que nous souhaitions un joyeux anniversaire au Chef de l’État, et que ces lauréats constituent un très beau cadeau pour le Président de la République », a-t-elle déclaré.
L’honorable Daida Moleka a par la suite procédé à la remise des brevets aux lauréats, accompagnée de quelques cadeaux, notamment des pagnes.
Notons que c’est la première promotion en Coupe et Couture du Centre Bethléem. Cette initiative, qui marque un soutien à l’entrepreneuriat, n’aurait pu aboutir sans le soutien de Son Excellence Wivine Moleka, qui est restée très attentive aux sollicitations de sa base. Emboîtant le pas, l’honorable Daida Moleka a continué à porter une attention singulière à ce projet.
Parmi cette vingtaine de lauréats, on compte une femme de 60 ans et un homme, qui ont également reçu des prix décernés par la Présidente d’honneur, Daida Moleka.
L’honorable Daida Moleka a profité de cette occasion pour féliciter et encourager les lauréats, soulignant l’importance de cette formation, accompagnée de conseils et de la parole de Dieu. En tant que pasteur, elle a prophétisé un avenir flamboyant pour tous les lauréats.
Une émotion de joie se lisait sur le visage des femmes du quartier Mfinda, comme l’a souligné l’initiatrice du Centre Bethléem, qui sollicite la participation non seulement des filles, mais aussi des garçons dans le domaine de la coupe et couture, ainsi qu’une continuité pour la perfection dans ce secteur.
Ainsi, les Moleka n’attendent donc pas une campagne électorale pour apporter assistance à leurs électeurs ; elles restent attentives et proches de leur base, toujours prêtes à servir.
Notons par ailleurs que le centre Bethléem n’est qu’un exemple parmi les multiples initiatives sociales qui bénéficient du soutien de l’honorable Daida Moleka dans la circonscription de Lukunga.
Ronny DIGELUKA