Le ministre de l’environnement et développement durable Claude Nyamugabo a signé ce mardi 14 juillet avec la République Française une convention de financement du programme de Gestion Durable des forêts, PGDF .

La cérémonie a eu lieu à l’Ambassade de France en présence du ministre des Finaces Sele Yalaghuli. Le patron de l’environnement en RDC signale que ce programme vient appuyer son ministère pour réaliser le jalon »forêts » de la lettre d’intention signée avec CAFI. Il répond avant tout à une préoccupation nationale importante, celle de la bonne gouvernance forestière pour tous les services que rend ce bien national d’importance globale.

Le PGDF a pour objectif global de créer les conditions d’une gestion durable des forêts de la Rdc,assurer la valorisation actuelle des ressources forestières et une amélioration significative de la gouvernance aux différentes échelles nationales,provinciales et locales.

Il faut signaler qu’à cette occasion,il y a également eu signature d’un accord de rétrocession des fonds du projet “To Petola”pour la ville de Kinshasa. Le gouverneur Gentiny Ngobila a posé sa signature ainsi que le ministre des Finances.

Yvette Ditshima

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous