670 626 est le nombre d’élèves finalistes du secondaire qui participent aux épreuves hors session pour toute la province du Haut-Katanga.

C’est ce qu’a annoncé le directeur provincial de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Joseph Mikeuw, ce lundi 08 Mai lors du lancement officiel fait par le gouverneur Jacques Kyabula au complexe scolaire Joyce dans la commune de Kamalondo.

Dans son mot de circonstance, le Proved Joseph Mikeuw a indiqué que ces épreuves programmées selon le calendrier de l’EPST sont dans la vision de la lutte contre les anti-valeurs, d’où les élèves sont invités au strict respect des règlements établis dans les différents centres .

Pour sa part, le gouverneur Jacques kyabula Katwe estime que la réussite à ces épreuves reste son unique attente.

« Vous êtes les haut katangais,  » haut  » veut dire Yulu….! Nous espérons une réussite totale à ces épreuves, ceci pour le progrès scientifique de notre province », a-t-il déclaré.

Signalons que ce lundi 08 mai, les élèves finalistes du secondaire, sur toute l’étendue du territoire national, ont présenté l’épreuve de dissertation. Après cette dernière, interviendra le jury pratique ainsi que la l’oral de français.

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous