Le gouvernement provincial du Haut-Katanga a remis ce jeudi 11 mai 4000 sacs de farine de 25kg aux 3800 étudiants de l’Université de Lubumbashi logés dans les homes et blocks dans la ville de Lubumbashi.

En présence de plusieurs autorités académiques de l’UNILU et quelques membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a indiqué que la remise de ce don aux étudiants est fait dans l’objectif de les aider à bien passer cette période difficile durant laquelle le sac de maïs connait une hausse exorbitante.

« Chers étudiants, nous avons posé ce geste de solidarité en tant qu’ancien étudiant d’ici et en tant que personnel scientifique, celà vous permettra de passer très bien cette période difficile, » a déclaré le numéro 1 du Haut-Katanga.

De leur côté, les étudiants présents à cette cérémonie ont remercié le gouverneur Jacques Kyabula pour ce geste tout en sollicitant l’appuie du gouvernement provincial dans leur projet de champs de maïs de 8000 hectares pour la prochaine saison agricole. Ils ont promis de déposer ce projet par le biais de la faculté de l’agriculture.

Pour rappel, il y a plus d’un mois qu’un sac de farine de 25kg se vend entre 95 000 fc et 100 000 fc dans la province du Haut- Katanga.

 

Roger Kabengele, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous