Le proved Joseph Mwinkeu Tshiend et l’IPP Nicolas Nyange Bizy appellent les élèves finalistes du secondaire à continuer à travailler les épreuves des examens d’État dans une conscience professionnelle et dans le respect des normes prévues.

Ils l’ont dit au cours d’une ronde effectuée ce vendredi 12 mai dans les différents centres de passation des épreuves à Lubumbashi. Pour ces autorités éducationnelles, les élèves doivent rester dans la logique et la conscience pour la bonne passation de ces épreuves qui tends vers la fin.

« si nous vous avons choisi, c’est parce que vous avez fait preuve de vos capacités intellectuelles. Au-delà du savoir-faire, il y a aussi le savoir-être. Sachez donc, que vous devez être conscients du travail que vous faîtes. Nous vous invitons à plus de conscience professionnelle » ont ils dit

De leurs côtés, les élèves finalistes ont exprimé leurs impressions positives dans la passation de ces épreuves tout en signifiant qu’ils seront aux attentes des bons résultats.

« il est vrai que les épreuves continuent de bien se dérouler, et nous osons croire que nous sommes à l’attente des meilleurs résultats » , ont déclaré quelques finalistes au micro de 24 news agency.

Il sied de signaler que ces épreuves hors-sessions ont débuté depuis lundi le 08 mai sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Ce vendredi 12, les élèves finalistes ont présenté l’oral de français et la défense du rapport de stage pour les options techniques.

Roger Kabengele, correspondant.

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous