Le directeur provincial de la province éducationnelle du haut Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend et l’inspecteur Principal Provincial Nicolas Nyange Bizy ont sensibilisé, mardi 14 mars les chefs d’établissements de la ville de Lubumbashi sur le respect strict de toutes les instructions en vigueur, dans le sous-secteur de l’EPST.

Dans ses mots, le Proved Joseph Mwinkeu Tshiend a rappelé toutes les instructions officielles en vigueur tout en insistant sur leur application sans faille, jusqu’à la clôture de l’année scolaire en cours.

« Nous sommes tous tenus au respect strict des instructions émanant du niveau national. Ces instructions ne doivent souffrir d’aucune exécution. Il s’agit notamment de l’instruction de salongo chaque samedi après cours dans vos écoles, de l’instruction relative à la levée des couleurs ou salutation au drapeau, de l’instruction concernant la présence de l’effigie du chef de L’Etat dans toutes les salles de classes et bureaux administratifs, de la campagne pas une école sans bancs et de la récente instruction sur la journée de mercredi, décrétée par son Excellence, monsieur le professeur Tony Mwaba, comme journée d’itinerance dans vos écoles. », a-t-il déclaré.

Pour sa part, L’inspecteur Principal Provincial IPP a rappelé aux chefs d’établissements l’importance capitale pour chaque école, de faire des analyses approfondies sur les résultats obtenus par l’élève et son aptitude à se défendre dans la société.

« Chers chefs d’établissements, nous avons constaté malheureusement qu’il y des écoles qui ont bien travaillé, et d’autres qui ne l’ont pas fait, pour les évaluations formatives du premier semestre. Ce que je vous demande, d’organiser suffisamment des analyses des résultats que les élèves obtiennent et leurs capacités à les défendre dans la société », a t-il renchérit.

Il sied de signaler qu’une centaine de chefs d’établissements de différentes écoles de la ville de Lubumbashi ont pris part à cette rencontre.

Roger Kabengele, correspondant 

 

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous