Ce jeudi 04 août 2022 le Ministre de l’Enseignement Primaire sSecondaire et Technique, Tony Mwaba Kazadi, a procédé au lancement de la mise en oeuvre des présences numériques des agents relevant de son administration.

A l’ère du numérique, ne voulant pas être hors normes, cette numérisation des présences va lutter énormément contre plusieurs anti-valeurs qui gangrènent ce sous secteur notamment, l’absentéisme, ainsi que le phénomène doublons qui fait perdre à l’État congolais plusieurs millions de dollars par an dans toutes les administrations publiques en général et dans le secteur de l’enseignement en particulier .

Cette mise en place est pour répondre aux exigences de la modernisation de l’administration publique à travers les nouvelles technologies et réforme initiée grâce à la volonté du chef de l’État de rendre viable qui autrefois, était dans la précarité .

Ladite numérisation des présences se concrétise par la remise des cartes biométriques aux agents et cadres de l’administration de l’EPST.

Dans son mot de circonstance, Tony Mwaba Kazadi, Ministre de l’EPST a remercié tous ceux qui ont contribué dans la mise en œuvre de cette réforme. Pour le numéro 1 de l’enseignement en RDC ces remerciements s’inscrivent dans toutes les sanctions positives qui ont suivi des sanctions punitives indispensables pour le redressement de ce sous secteur qui pendant plusieurs années souffrait faute d’un beau leadership et d’une gouvernance exemplaire.

Tony Mwaba a, en outre, salué le travail abattu et a appelé les uns et les autres à tout faire pour pérenniser ces réformes pour assurer un avenir meilleur dans ce sous secteur vital pour la RDC .

Après le lancement officiel, la secrétaire générale de l’EPST a reçu a titre symbolique sa carte biométrique, ainsi que celle de toute son équipe, avant de remettre à chaque agent et cadre de cette administration.

 

Zephy Pengume

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous