Au cours d’une réunion qui a mis ensemble les experts du ministère de l’EPST et les conseillers du cardinal Fridolin Ambongo, une entente a été trouvée pour sauver la gratuité de l’enseignement décrétée par le chef de l’État.

Pour ce faire , une déclaration commune est attendue dès ce mercredi 02 décembre 2020 entre le ministère de l’EPST et le coordinateur des écoles conventionnées catholiques pour marquer la fin de la grève et permettre aux enfants de poursuivre les enseignements.

Bien avant cette réunion, un entretien fructueux a également eu lieu entre le ministre Willy Bakonga et le cardinal Fridolin Ambongo où toutes les divergences ont été applanies afin de mettre fin aux supputations visant à faire payer aux parents des sommes d’argent pour jeter en pâture la gratuité de l’enseignement.

Dans un passé récent, le chef de l’église catholique de Kinshasa n’avait pas caché son intention de négocier avec les parents des élèves évoluant dans les établissements catholiques pour une prise en charge des enseignants.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous