Les travaux de la revue annuelle de l’Enseignement Primaire , Secondaire et Technique (EPST) Lubumbashi 4 se sont ouverts ce jeudi 20 juillet au collège le Noble par le maire de la ville de Lubumbashi , Martin kazembe .
Durant 3 jours, ces travaux Réuniront plusieurs autorités éducationnelles de la sous division EPST Lubumbashi 4 dans la commune Annexe.
Ayant pris part à ces accisses, L’autorité urbaine a félicité les organisateurs pour cet exercice qui s’inscrit dans le cadre d’amélioration de la qualité de l’enseignement dans sa juridiction .
Par contre Maurice Kibwe , chef de la sous division de l’EPST Lubumbashi 4 , est revenu sur la mission principale de cette revue annuelle en ces termes: « la mission est d’évaluer les performances du sous secteur, de mettre à jour la carte scolaire, de suivre et d’évaluer la mise en oeuvre de performances ainsi que de valider la planification de l’année suivante. »
Signalons que la tenue de cette révue annuelle trouve son origine dans l’arrêté ministériel N°MINEPST/CABMIN/054/2022 du 29 avril 2022 instaurant le fonctionnement de la revue annuelle des performances.
Roger Kabengele, correspondant