La communauté estudiantine de l’institut supérieur des techniques médicales de Kananga (Istm/Kga) a bénéficié de la connaissance sur la planification familiale et la violence sexuelle ce samedi 15 juillet 2023 dans son site universitaire situé dans la ville de Kananga, Chef lieu du Kasai central.

Ceci à travers une sensibilisation organisée par Médecins sans frontières, qui est une organisation humanitaire médicale et en collaboration avec cette institution publique.

Plusieurs sujets abordés ont tourné sur la violence sexuelle qui est une urgence médicale pour démontrer ses plusieurs conséquences physiques dont les risques aux infections sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées, aux risques psychologiques et aussi sociales.

A la question de la planification familiale, les différents intervenants ont brossé dans quelques lignes pour faire savoir aux étudiants que cette pratique qui concerne tout le monde est importante pour prévenir les décès de la mère et de l’enfant, prévenir les grossesses non désirées et les avortements clandestins, assurer une bonne entente et une bonne ambiance dans le foyer, maintenir les rapports sexuels sans inquiétudes, prévenir la malnutrition chez les enfants et tant d’autres.

Signalons que les étudiants de l’ISTM Kananga et participant à cette activité se sont dit satisfaits pour cette sensibilisation en leur faveur et se sont engagés de toujours pratiquer la planification familiale mais aussi de contrer toute forme des violences sexuelles.

Junior MBUMBA, correspondant

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous