La rentrée de l’année scolaire 2023-2024 a bel et bien eu lieu sur toute l’étendue de la RDC, ce 04 septembre comme le prévoit le calendrier scolaire.

C’est le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique, Tony Mwaba qui a procédé au lancement de ladite année scolaire au complexe scolaire Mulekwa Nsapu, une de premières écoles publiques construites par le gouvernement congolais au quartier Tchad, dans la commune de Mont Ngafula en présence de plusieurs cadres de son cabinet ,ainsi que des partenaires éducatifs .

Dans son mot de circonstance, le patron de l’enseignement en RDC est revenu sur le thème et les objectifs de son ministère pour l’année scolaire 2022-2023.

 » L’année scolaire 2022-2023 avait été placée sous le thème : trilogie inspéctorale pour un enseignement de qualité. Ce thème ,il faut le rappeler, a été choisi pour cadrer avec les objectifs assignés à notre ministère en vue d’une implication accrue de tous les acteurs et partenaires dans l’encadrement, la formation et la rééducation de nos enfants », a déclaré Tony Mwaba .

Après ce lancement officiel, Tony Mwaba a visité quelques écoles de la ville de Kinshasa. Dans sa ronde, s’est avéré satisfaisant par rapport à ce 1er jour de la rentrée scolaire.

Signalons que l’année scolaire 2023-2024 est placée sous le thème : « amélioration de la qualité de l’enseignement par la bonne gouvernance et la redevabilité « .

Zephy Pengume

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous