Après l’éruption du volcan Nyragongo, à l’EST de la République démocratique du Congo qui a poussé les autorités à accéléré l’évacuation de plus de 500 000 habitants, le député national Juvenal Munubo demande aux autorités, ayant à charge l’évacuation des sinistrés, de sécuriser leurs biens.

« Que les autorités provinciales organisent l’évacuation sans casse et que les biens restants des habitants soient sécurisés dans la mesure du possible », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Quant aux personnes qui hésitent encore de quitter la ville, l’élu de Goma leur exhorte de suivre  » vite » les consignes d’évacuation données par le gouverneur de la province.

« Comme vient de l’annoncer le gouverneur du Nord-Kivu, je demande à la population de quitter vite la ville de Goma », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la situation est très inquiétante à Goma. Plus de 250 tremblements de terre ont été enregistrés dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu, occasionnant d’énormes dégâts matériels et de perte en vies humaines.

Tshokuta ben andré

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous