Le Premier Ministre Sama Lukonde a reçu, la gouverneure intérimaire de la province de Lualaba Fifi Masuka qui lui a remis 340 milles dollars américains , ainsi que plusieurs biens en nature, don de cette province aux victimes de l’ éruption volcanique de Nyiragongo.

Selon Fifi Masuka , ces dons ont été collectés auprès des entreprises, personnes de bonne volonté et la population de la place .

Nous avons pu collecter plus de 340 milles dollars , plus de 10 milles pagnes , des tonnes de médicaments et d’autres biens. Ce sont des gens de bonne volonté, des entreprises de la place ,ainsi que la population de la province de Lualaba qui ont voulu venir en aide à la population de la province sœur du Nord-Kivu  » , a fait savoir Fifi Masuka devant la presse de la primature.

Profitant de l’audience lui accordée, la gouverneure a.i de la Lualaba a fait part à Sama Lukonde , la situation générale de cette province .

Le volcan Nyiragongo a été en éruption le 22 mai , causant plusieurs déplacés , dégâts matériels et perte en vies humaines.

 

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous