La plateforme politique Lamuka a donné son point de vue sur la situation sociale qui prévaut à Goma, à travers un communiqué rendu public ce samedi 29 mai.

Martin Fayulu et Adophe Muzito qui signent ce communiqué de Lamuka, estiment que la situation sociale dans la ville de Goma suite à l’éruption volcanique de Nyiragongo n’est pas maîtrisée par le gouvernement, qui fait preuve d’une absence de leadership

« Le Présidium de LAMUKA constate non seulement l’absence d’un leadership responsable face à cette tragédie, mais aussi un manque de stratégie rationnelle de gestion des catastrophes ainsi que des moyens adéquats de la part du gouvernement illégitime en place en RDC », renseigne le communiqué de Lamuka.

La plateforme de l’opposition a lancé un appel à la communauté tant nationale qu’internationale de venir en aide aux victimes de l’éruption brusquée du volcan de Nyiragongo.

« Ainsi, le Présidium de LAMUKA appelle la communauté nationale et la communauté internationale à venir en aide aux populations sinistrées, car la situation qui prévaut actuellement à Goma et dans ses environs, y compris à Bukavu, laisse présager, si l’on n’agit pas très vite, d’autres calamités et épidémies aux conséquences incalculables », renchérit Lamuka.

Martin Fayulu et Adolphe Muzito plaident pour la collecte des dons destinés aux sinistrés de cet événement naturel et invite tous les congolais à participer d’une manière ou d’une autre pour soulager les peines qu’endure la population gomatracienne.

« … le Présidium de LAMUKA demande aussi aux organisations caritatives de la RDC d’actionner les mécanismes de collecte des dons divers et appelle enfin tous les congolais (es) ainsi que les hommes et les femmes de bonne volonté à participer à cet élan de solidarité pour soulager tant soit peu la souffrance de nos compatriotes en détresse », conclut Lamuka.

Les populations de la ville de Goma et ses environs mènent une vie hors du commun, depuis l’éruption du volcan Nyiragongo du samedi 22 mai dernier.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous