Le  président de la  République lance un appel à tous ces compatriotes ayant des moyens de soutenir le gouvernement afin de venir en aide aux sinistrés de Goma.

Face aux professionnels des médias ce samedi 29 mai, Félix Tshisekedi dit ne pas écarter la possibilité de voir des compatriotes aider le gouvernement en apportant quelque chose afin que les sinistrés de Goma soient bien pris en charge.

« A tous les compatriotes de bonne volonté qui ont les moyens, je leur demande de se mobiliser pour permettre au gouvernement de faire face à cette situation non prévue », a ajouté Félix Tshisekedi.

Le Chef de l’Etat reste confiant sur le séisme qui frappe la ville volcanique de Goma. Face à la presse, Félix Tshisedi a tenu à rassurer les gomatraciens et toute la République Démocratique du Congo sur l’éruption de Nyiragongo.

« La lave n’est plus dans le cratère mais le volcan reste actif. Il faut quand même rester méfiant », renseigne Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi rassure que son gouvernement contrôle la situation du volcan qui impose une nouvelle vie aux habitants de l’Est de son pays.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous