Pendant que les conséquences de l’éruption volcanique de Nyiragongo continuent à couler l’encre dans les médias tant nationaux qu’intérnationaux , où les personnalités du monde proposent des voies et moyens pour soulager la population de Goma, victimes des atrocités de l éruption, le président rwandais Paul Kagame appelle au soutien international.

Dans une interview accordée à la presse internationale ,il se dit très préoccupé par la situation du volcan Nyiragongo en République démocratique du Congo et appelle à un « soutien mondial urgent » face à la crise humanitaire causée par l’ éruption de ce volcan.

 » Il est impossible de ne pas être très préoccupé par ce que certaines choses qui s’y produisent ne sont sous contrôle de personne ,tout ce que nous pouvons faire, est de surveiller de près » ,a t il declaré.

Après l’éruption volcanique de Nyiragongo intervenue le samedi 22 mai, plusieurs ressortissants de Goma estimés à plus au moins 400.000 selon les autorités locales, continuent à traverser la frontière pour se réfugier au Rwanda voisin .

Zephy Pengume 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous