La coulée de lave venant du ventre du Volcan de Nyiragongo lors de son éruption s’est arrêtée à Buhene, à l’entrée de la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

La situation reste encore très inquiétante. Un homme a trouvé la mort après avoir respiré le gaz de lave dans les toilettes.

Pendant ce temps, les habitants qui y sont resté, indiquent que certains jeunes venus des quartiers Birere et Katindo 2 pillent des biens de la paisible population dans certaines maisons qui n’ont pas été touchées par cette catastrophe naturelle. Des animaux domestiques, des appareils électroménagers sont emportés par ces malfrats, renseigne un habitant joint par le reporter de 24newsagency.com dans la zone ce lundi 24 Mai 2021.

Ces habitants plaident auprès des autorités militaires de pouvoir déployer des éléments de l’ordre à Buhene afin de mettre fin à cette situation qui risque de les appauvrir davantage .

Il faut noter qu’après l’éruption volcanique de Nyiragongo, tous les vols des avions ont été annulés, certains avions ont été évacués de l’aéroport. Des secousses sismiques secouaient encore la ville.

Cependant de milliers de congolais qui avaient traversé la frontière Rwandaise rentrent d’autres sont encore à Rubavu.

Gires Kasongo

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous