La société civile de Goma a documenté 32 morts ,parmi lesquels on compte 10 personnes calcinés , 2 fœtus , 2 par le gaz-mazuku, 14 personnes dans un accident de circulation voulant prendre la direction de l’axe sake minova et 4 dans la prison centrale de Munzenze.

le responsable du service de la protection civile demande à la population d’être vigilante au cours de cette dure période afin d’épargner les familles .

«Nous sommes à 32 décès aujourd’hui Et donc, on a eu 10 personnes calcinées par la lave, 3 personnes qui ont été asphyxiée voulant traverser la lave qui a coupé la route mais ils se sont enfoncés et sont arrivés à une zone où la fumé était grande, 2 personnes par le gaz-mazuku et selon le rapport du bourgmestre de la commune de Goma, nous avons également eu 14 personnes qui ont perdu leur vie dans l’accident de circulation dans le camion Fuso qui voulait amener les gens vers l’axe Minova et 4 décès de la prison centrale de Munzenze », dit Joseph Makundi.

Signalons que l’éruption volcanique continue à faire d’autres dégâts tant humains que matériels dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo. Des fissures sont visibles dans la ville de Goma suite aux tremblements de terre très répétitifs.

Daniel Muhindo 

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous