Depuis la matinée du vendredi 28 mai ,les informations faisant état d’une embuscade tendue par les forces démocratiques pour la libération du Rwanda ( FDLR) contre les scientifiques et les experts de l’observatoire volcanologique de Goma( OVG) qui descendaient du mont Nyiragongo et que leurs matériels auraient été ravis par les assaillants, circulent sur les réseaux sociaux et dans certains médias.

Le Gouverneur militaire Constant Ndima rassure qu’il s’agit d’une désinformation des ennemis de la République .

«Le gouverneur du Nord Kivu rassure qu’aucun expert de l’OVG faisant partie de la mission d’observation au sommet du volcan est tombé dans une embuscade des FDLR, donc aucun matériel n’a été ravi à quiconque , attention aux fakes News», précise le ministre de communication via son compte tweeter .

Notons qu’une équipe d’experts de l’OVG dont un expert anglais ,sont dans une mission d’observation au sommet de Nyiragongo depuis le jeudi 27 mai pour prélever les données qui pourraient aider le gouvernement sur les décisions à prendre pour une éventuelle éruption volcanique avenir.

Le Volcan Nyiragongo est entré en éruption depuis le samedi 22 mai dernier , faisant plusieurs déplacés ,et quelques pertes en vies humaines .

Zephy Pengume

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous