Le chef de l’État Félix Tshisekedi a demandé au gouvernement Sama Lukonde de solliciter une prorogation de 15 jours au parlement pour maintenir l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Cette première prorogation va aider les FARDC à «continuer le déploiement de leurs plans» sur terrain afin de traquer les forces négatives qui opèrent dans la partie orientale de la RDC.

Dans son message pendant le conseil des ministres du vendredi 28 Mai, le président de la République a saluer “les efforts constants” des nouvelles autorités militaires de deux provinces qui font l’objet de l’État de siège et a souhaité les revoir plus à l’œuvre, même si plusieurs ONG ont insisté sur le respect des droits de l’homme.

Félix Tshisekedi a hormis les gouverneurs militaires, nommé également par ordonnance présidentielle d’autres autorités locales militaires notamment les maires des villes afin “de mettre en place un plan rapide” pour éradiquer les forces négatives, précise un proche du chef de l’État congolais.

Faustin Kalenga

By 24news

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous