Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a présenté l’état des lieux des travaux sur les différents sites universitaires mercredi dernier au cours du briefing du gouvernement animé, mercredi, par le ministre en compagnie de son collègue Patrick Muyaya, ministre de la Communication et médias, porte-parole du gouvernement.

Ces travaux entrent dans le cadre du programme de construction et de réhabilitation des infrastructures des universités de la République démocratique du Congo.

Il s’agit , dans la première phase , du site de l’Institut national des bâtiments et travaux publics (INBTP) et l’Université pédagogique nationale (UPN), à Kinshasa, l’Université officielle de Mbuji Mayi, l’Université de Kananga. Celle-ci sera suivie de la deuxième phase concernant les Universités de Goma, Lubumbashi, Kikwit, Mbandaka et Institut supérieur de commerce (ISC) de Matadi dans la province du Kongo Central.

« Depuis l’accession de notre pays à l’indépendance, c’est la première fois qu’un gouvernement consacre un programme de construction de nouvelles universités et de réhabilitation des infrastructures des universités à travers le territoire national », a souligné le ministre de l’ESU, précisant que l’évolution est satisfaisante au regard de l’état d’avancement de ces travaux.

Pour sa part, le ministre Muyaya a réaffirmé la volonté du gouvernement et les efforts déployés pour améliorer les conditions des étudiants sur les sites universitaires.

Bénie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous