C’est à travers un arrêté ministériel du 20 janvier 2023 et dont une copie nous est parvenue, que le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a réouvert la filière de médecine de l’Université Notre Dame du Kasaï ( UKA ) dans la ville de kananga, province du Kasaï central.

D’après le ministre de tutelle, cette réouverture intervient après la nouvelle enquête de viabilité et que cette institution répond aux différentes exigences légales et réglementaires dont la disposition d’un personnel Académique propre pour la faculté de médecine, un laboratoire acceptable, une bibliothèque physique et virtuelle, aussi une clinique universitaire pour la pratique des apprenants.

Considérant qu’il y a lieu de tirer les conséquences positives de cette situation et de décider de la réouverture de la faculté de médecine à l’Université Notre Dame du Kasaï (UKA)», lit-on dans cet arrêté.

Bonne nouvelle pour les centres kasaiens qui désormais commenceront à inscrire leurs enfants en première année médecine dans cette institution universitaire tout en tenant compte de conditions de recrutement fixées par le patron de l’ESU.

Siniori Junior MBUMBA

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous