Un bon nombre d’établissements scolaires du territoire de Dimbelenge dans la province du Kasaï central connaissent, depuis un certain temps, une perturbation des cours suite à la carence d’enseignants, rapporte l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

Selon l’information livrée par l’ACP, les enseignants de ces écoles, poussés par l’appât du lucre, se sont transformés en agents de la Commission Électorale Nationale Indépendante, et ont abandonné les élèves à leur triste sort.

Bon nombre de professionnels de la craie ont abandonné les classes pour aller prester à la CENI en qualité de préposé polyvalent ou opérateurs de saisie dans des centres d’inscription et d’enrôlement des électeurs », renseigne la source.

L’Institut Pédagogique de Dimbelenge, l’Institut Saint Jules et l’école primaire Tshikunde figurent parmi les établissements scolaires affectés par cette sorte de déperdition.

L’administrateur du territoire de Dimbelenge, Timothée Kasongo Batusua, qui a décrié cette situation, en a appelé à des solutions urgentes pour éviter l’abandon délibéré des élèves, cadre de demain.

Benie Tabi

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous