Déçus par “ l’attitude mensongère” du cabinet de Félix Tshisekedi, les professeurs émérites disent avoir été roulés par le chef de l’État et son équipe avec une remise symbolique des véhicules à une trentaine des professeurs sur plus de 200 que compte le corps scientifique de l’enseignement supérieur et universitaire.

Dans un communiqué publié a l’issue d’une réunion extraordinaire tenue dimanche 25 septembre, les professeurs émérites qui ont décidé de durcir leur grève, se plaignent du traitement élémentaire dont ils sont victimes et le caractère peu courtois réservé à leur sort.

« Nous avions malheureusement été roulés par le cabinet du chef de l’État en complicité avec le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire sur la remise des véhicules imaginaires. Une trentaine seulement parmi nous, sont bénéficiaires de ces véhicules et les restes sont abandonnés à leur triste sort», indique le communiqué.

Une situation “non loin d’une insulte”, affirme le communiqué qui évoque une “ fausse promesse de trop“ du chef de l’État annoncée pourtant avec pompe.

Les corps scientifiques déplorent en outre le manque de considération à leur égard et exigent un traitement digne de ce qu’ils doivent mériter.

Rappelons que le 01 août dernier, jour de la fête des parents, le chef de l’État Félix Tshisekedi avait offert à une trentaine des professeurs émérites des véhicules Pickup marque Toyota à titre de récompense pour le travail universitaire fourni.

Faustin Kalenga

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous