Le colloque international sur « L’innovation pédagogique et le développement professionnel des enseignants du supérieur à l’ère du numérique », initialement prévu pour aujourd’hui, 19 novembre , a été reporté à une date ultérieure. 

La décision de ce report a été prise par le recteur de l’Université de Lubumbashi (UNILU) l’université organisatrice, dans une note officielle parvenue à 24 News Agency.

Selon la note, le report du colloque a été motivé par des « contraintes politiques », et des  » impondérables » sans plus de détails.

Bien que l’événement ait suscité un grand intérêt parmi les acteurs académiques et les professionnels de l’éducation, le recteur Gilbert Kishiba a jugé qu’il était nécessaire de repousser la rencontre en raison de circonstances exceptionnelles.

Le colloque, qui devait réunir des experts nationaux et internationaux sur les enjeux de l’innovation pédagogique dans l’enseignement supérieur à l’ère du numérique, est désormais attendu à une date encore à déterminer.

Signalons que cet evénement permettra de relancer les discussions importantes sur les défis et les opportunités liés à l’intégration des technologies numériques dans l’éducation.

Roger Kabengele

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous