Le Ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi a lancé officiellement à l’Université de Kinshasa (UNKIN), le projet d’identification numérique du personnel et des étudiants de son secteur, le jeudi 7 Avril.

D’après Muhindo Nzangi, cette opération offre plusieurs avantages dans le cadre de la numérisation lancée au pays par le président de la République, Félix Tshisekedi afin de mettre fin au travail manuel à l’Enseignement supérieur et universitaire congolais.

« Nous devons nous conformer aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et cela, pour la vraie réussite de l’arrimage au système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) », a souligné le ministre de l’ESU.

La numérisation à l’ESU, a-t-il déclaré, est une réponse appropriée aux problèmes des étudiants, personnel académique, scientifique et administratif, à travers, notamment la maîtrise des effectifs et la découverte des fictifs.

Il sied de préciser que dans ce projet, il sera question de vérifier et de certifier les diplômes congolais sur le plan national et international, de faire la promotion des professeurs ainsi que d’autres chercheurs qui seront désormais listés avec leurs œuvres scientifiques, sur les standards internationaux.

Kerene Yala

 

×

Hello!

Click one of our contacts below to chat on WhatsApp

× Contactez-nous