Les étudiants de l’université des sciences de l’information et de la communication UNISIC, appellent Patrick Muyaya à plaider la cause de cette université au conseil des ministres.
Au cours d’une conférence débat animé par Patrick Muyaya
ce jeudi 31 juillet , la communauté estudiantine de cet établissement lui a exposé de sérieux problèmes des locaux auxquels ils font face.
L’une de meilleurs Universités des sciences de l’information et de la communication en Afrique Subsaharienne, l’Unisic ex IFASIC fait aujourd’hui face à un sérieux problème de locaux , après sa mutation de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication IFASIC à l’université des sciences de l’information et de la communication UNISIC aujourd’hui, cette institution est passée de deux facultés à 5 départements et 17 départements ce qui pose un sérieux problème des locaux.
L’occasion faisant le larron, les étudiants de l’Unisic ont profité de sa présence pour lui demander de porter leur voix et plaider leur cause au conseil des ministres.
Ancien de cette Université, Patrick Muyaya a répondu favorablement à cette demande pour dit- il sauver l’honneur de cette université qui l’a forgé, et dit être obligé de le faire car il compte encore y revenir pour poursuivre son 3 ème cycle.
Notons que faute des locaux , plusieurs apprenants ont difficulté d’être enseignés , plusieurs cours de département prévu pour le second semestre sont dispensés selon le professeur soit au préau,soit dans les bureaux des professeurs,ou soit pas enseigné.
Le Gouvernement est donc dans l’obligation d’intervenir faute de quoi cette institution universitaire qui autre fois faisait la fierté de la RDC pour la qualité de sa formation, ne risque plus d’être une ruine qui s’éfface au fil des années.
Zephyrin Pengume
